maison

Comment aménager l’intérieur d’une serre tunnel

Comment aménager l'intérieur d'une serre tunnel

Irriguer le sol quotidiennement ou installer des robinets inondés à de nombreux endroits. La vapeur d’eau est un moyen simple et efficace de réduire la chaleur. Ouvrez la serre quelques heures par jour pour éviter la pourriture de certaines cultures.

Comment entretenir le sol d’une serre ?

Comment entretenir le sol d'une serre ?
image credit © unsplash.com

Comment faire pousser des concombres en serre ?. Avec une serre chaude, vous pouvez planter des concombres verts à la fin de l’hiver jusqu’au début du printemps. Si votre serre n’est pas chaude, attendez le milieu de l’année pour vos concombres d’intérieur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer toiture. Commencez à planter des concombres ouverts à l’intérieur dans des maisons de printemps.

Quels légumes mettre en serre ? Les légumes de serre du roi sont sans aucun doute la tomate et le concombre, qui ont aussi les mêmes exigences agricoles. De nombreuses autres variétés conviennent à la culture sous couvert : aubergine, melon, salade, brocoli, blette, épinard, carotte, chou, radis, piment, poivre…

Ajoutez du compost ou du fumier sec à ce type de sol. Arrosez fréquemment les plantes dans la serre, surtout le matin et le soir lorsqu’il fait chaud, lorsque les rayons du soleil sont moins intenses. N’oubliez pas d’aérer régulièrement la serre.

Vous souhaitez fournir un engrais de qualité pour votre serre. Sachez qu’il est possible, bien sûr, que des produits commerciaux soient utilisés spécialement. Par exemple, vous pouvez ajouter du fumier de cheval à un nouveau fumier de vache avant l’année.

Comment retenir l’humidité dans une serre ? La façon la plus simple d’augmenter et de retenir l’humidité dans votre serre est de pulvériser de l’eau sur le sol à l’aide d’un arrosoir. Vous pouvez économiser de l’eau sur certains rochers. Si votre serre est petite, rangez un petit appareil pour cette zone.

Voir aussi

Quelle culture faire sous serre ?

Quand doit-on ouvrir ou fermer les portes de la serre ? Cependant, il est important de maintenir le taux d’humidité de la serre en hiver également. Par conséquent, ouvrez fréquemment les portes et les fenêtres des serres les jours ensoleillés et froids. Voir l'article : Comment visualiser caméra de surveillance sur mon pc. À l’automne, il est également important de ventiler le plus possible pendant la journée.

Planter des cultures de tomates en serre ?. Quand peut-on cultiver des tomates en serre ? En serre, on sème en février et on sème en avril, ce qui fait gagner un peu de temps, selon l’emplacement.

Si après 7 à 10 jours rien ne pousse dans votre sol, c’est qu’il y a un problème de germination des graines. Il y a deux explications. Premièrement : vos semis étaient périmés…

Quand semer quand on est caché ?

  • En janvier, vous pouvez commencer par le brocoli, le chou-fleur, les scaroles.
  • Le mois de mars est propice aux légumes d’été comme les tomates, les aubergines, les poivrons, mais aussi le chou-rave, la carotte, la laitue.

Comment enrichir la terre ?

Sol très lourd : Remplacer par de la terre, du compost et du sable de rivière. Sable lourd : Remplacer par de la tourbe, du limon, du compost et de la terre argileuse. Voir l'article : Spa Ubbink Infinte Champion 4p bulles : Avis, Tarif, Prix 2021. Sol multifonctionnel : Préparez-le avec de la terre de feuilles et du compost. Sol très acide : Transformez-le en chaux ou en dolomie.

Comment enrichir le monde en calcium ? Une supplémentation en calcium peut être ajoutée en fertilisant avec un engrais à la chaux, tel qu’une solution de nitrate de calcium. Dans les sols acides, le lait de chaux peut être utilisé pour augmenter la valeur du pH. Utilisez un bon sol, pas trop acide.

Comment mettre de la terre dans l’herbe ? Les gens trouvent que porter des vêtements d’extérieur fonctionne très bien – une boue épaisse, verte, résistante à la sécheresse avec très peu de mauvaises herbes. Le meilleur moment pour rajeunir la pelouse (ou en créer de nouvelles) est à la fin de l’été et au début de l’automne : fin août à début octobre.

Pour nourrir les plantes, le sol doit être enrichi en humus, avec des ajouts fréquents de changements d’engrais. Parmi ceux-ci, citons le fumier : fraîchement récolté, non compris, mais éparpillé au sol, à l’automne ou dans le tas de compost.

Comment obtenir un sol acide ? Le soufre rend le sol acide, car les bactéries le transforment en acide sulfurique. X Source de recherche. Il faut un kilogramme de soufre par 10 mètres carrés pour convertir un sol avec un pH de 7 à un pH de 4,5 X Source de recherche.

Comment améliorer le sol ? Pour améliorer la structure du sol et rendre le sol plus souple, pour le rendre plus absorbé, il faut ajouter de la matière organique, notamment pour le fumier de cheval, de bovin ou de mouton par exemple, et des herbicides, qu’on l’enfouisse au plus profond des La terre. L’engrais a la capacité de se dessécher en s’épandant tous les 3 ans (4 kg/m²).

Un sol pauvre signifie avant tout que son humus – dont la partie supérieure est formée par la décomposition des organismes vivants – doit être reconstitué. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du BRF (Bois Raméal Fragmenté) mais aussi ajouter des engrais organiques naturels (compost, fumier, etc.).

Comment optimiser une serre ?

Étagères portables et amovibles : ces étagères sont très utiles pour améliorer l’espace de votre serre, il est possible de faire plusieurs étagères (jusqu’à 80m2) – vous pouvez stocker des plantes résistantes au gel, ou elles peuvent – vos boutures. Sur le même sujet : Comment couper lambris pvc. boîtes en plaçant des petits pots sur le dessus…

Comment enrichir le sol avec une serre ?. Serre en hiver. La solution est très simple : à l’automne, lorsque les légumes d’été terminent leur production, le sol est encore humide. Pendant ce temps, on peut recouvrir le sol de matériel végétal : herbe dès la récolte, feuilles mortes, légumes en fin de cycle… tout va bien.

Calculez les dates de pose en vous rappelant que le semis permet d’accélérer la culture de 6 semaines par rapport à l’extérieur, alors que le tunnel dure environ un mois. Les cultures locales de la même famille, en particulier les Solanacées (tomates, poivrons, aubergines, etc.)

Quelles fleurs mettre en serre ? Alors, faites pousser des fleurs de manière ludique pour décorer la maison : freesia, rose, chrysanthème ou encore gerbera peuvent être cultivés dans des entrepôts. Plantez également annuellement en entreposage (myrtilles, fleurs de jardin, lavatères arbustives, pois de senteur, pélargoniums, etc.)

Une bonne conception de serre comprend le contrôle de la température et de l’humidité ! De toute évidence, votre serre doit avoir des portes, des portes de ventilation pour réduire l’excès d’humidité et les champignons, et une toile d’ombrage pour réduire le chaud soleil d’été.