maison

Comment choisir un radiateur électrique

Comment choisir un radiateur électrique

Les radiateurs électriques les plus performants, tant en termes de confort que de maîtrise de l’énergie, sont sans conteste les radiateurs à inertie liquide ou sèche.

Comment savoir si un radiateur est économique ?

Comment savoir si un radiateur est économique ?

Ainsi, un radiateur électrique économique est un appareil : Lire aussi : Comment regler une fenetre pvc.

  • à des dates de chauffe bien définies : hors heures pleines ou selon les heures de votre présence dans le logement ;
  • couper lorsque vous ventilez votre logement ;
  • qui chauffe les objets et les occupants plutôt que l’air ambiant de la pièce ;

Comment savoir si un radiateur consomme beaucoup ? Comment savoir si ma consommation de chauffage électrique est trop élevée ? Si la consommation de votre radiateur électrique est supérieure à 3800 kWh par an, c’est plus que la moyenne.

Que sont les radiateurs économiques ? Le convecteur électrique est un radiateur électrique économique en terme d’achat. En revanche, le radiateur inertiel est le meilleur radiateur électrique en termes de performances. Ce radiateur électrique écologique peut réduire de moitié votre facture de chauffage s’il est géré correctement.

Que sont les radiateurs électriques basse consommation ? En bref sur un radiateur électrique basse consommation : un radiateur basse consommation est tout simplement un appareil de chauffage qui apporte un confort thermique optimal avec une faible consommation électrique. Les meilleurs modèles sont les radiateurs à inertie, à stockage et à double cœur.

A lire également

Quel surface chauffe un radiateur de 1000W ?

Quel surface chauffe un radiateur de 1000W ?

Quelle puissance de chauffage pour quelle surface ? On considère généralement que 100 watts suffisent pour chauffer 1 m2. Ceci pourrait vous intéresser : Aspirateur Boreal : Avis, Tarif, Prix 2021. De ce fait, un radiateur inertiel de 1000w semble adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Quelle est la puissance du radiateur pour une pièce de 12m2 ? Moins de 10 m2 il faut compter un radiateur de 750 W ou moins. Entre 10 et 15 m2, vous avez besoin d’un radiateur d’une puissance de 750-1000 W. Entre 15 et 20 m2, vous avez besoin d’une puissance de chauffage de 1000-1500 W. Au-delà de 20 m2, vous avez besoin d’un radiateur d’une puissance supérieure à 1500 W.

Quelle est la puissance du radiateur pour 70m2 ? Eléments budgétaires Il est généralement conseillé d’opter pour une puissance de 70 à 100 W par m².

Quel radiateur pour chauffer 20 m2 ? Si votre pièce à vivre fait 20 m2 et qu’il vous faut 2000 W pour chauffer uniformément la pièce, choisissez 2 radiateurs électriques de 1000 W au lieu d’un de 2000 W. Sachez que 30 W par m3 est une moyenne satisfaisante dans notre pays.

Quel est le meilleur corps de chauffe pour un radiateur ?

Quel est le meilleur corps de chauffe pour un radiateur ?

Le noyau chauffant d’un radiateur inertiel sec peut être en matériau métallique (fonte ou aluminium) ou en matériau réfractaire (pierre, céramique, brique, faïence). L’aluminium reste le matériau le plus économique. Voir l'article : Comment aménager une petite salle de bain.

Quel est le meilleur noyau chauffant pour un radiateur ? Le noyau chauffant d’un radiateur inertiel sec peut être en matériau métallique (fonte ou aluminium) ou en matériau réfractaire (pierre, céramique, brique, faïence). L’aluminium reste le matériau le plus économique.

Quels radiateurs électriques consomment le moins ? Grâce à une excellente inertie et à une diffusion de la chaleur par rayonnement, le radiateur inertiel est aujourd’hui l’appareil de chauffage électrique le moins consommateur.

Quelle est la meilleure inertie ? Le meilleur radiateur inertiel initial en 2021. Cayenne est la marque de référence en matière de radiateurs inertiels. Le 49682 est son modèle phare initial et est actuellement le meilleur de cette catégorie.

Comment choisir un radiateur électrique en vidéo

Quel chauffage pour une pièce de 30m2 ?

Quel chauffage pour une pièce de 30m2 ?

En moyenne, on estime qu’une puissance de 100 watts par mètre carré devrait être installée. Ainsi, la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est de 3000 watts. Lire aussi : Comment cirer un parquet. La puissance minimale requise est de 2000 watts pour une telle zone.

Quelle surface est chauffée par un radiateur de 2000 W ?

Quel chauffage d’appoint pour 30m2 ? Les réchauffeurs inertiels secs offrent un excellent rendement thermique et ne présentent pas de risque de fuite. C’est pourquoi les radiateurs inertiels pour 30m2 apparaissent aujourd’hui comme la solution la plus efficace et la plus économique pour le chauffage électrique de votre logement ou pièce.

Quelle puissance de radiateur par m2 ?

On estime qu’il faut entre 70 et 100 watts pour un mètre carré. Un radiateur de 1000 W peut couvrir une surface d’environ 10 m2 et plus. Voir l'article : Pompe à chaleur Nano Action : Avis, Tarif, Prix 2021. Cette surface peut varier selon des critères d’isolation, de géolocalisation et de volume.

Quel radiateur pour une pièce de 30m2 ? Quelle est la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² ? En moyenne, on estime qu’une puissance de 100 watts par mètre carré devrait être installée. Ainsi, la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est de 3000 watts. La puissance minimale requise est de 2000 watts pour une telle zone.

Quelle puissance de radiateur d’eau au m2 ? En moyenne, pour une hauteur sous plafond de 2,5 m, et pour un appartement normalement isolé, on estime nécessaire entre 70 et 100 watts par m2.

Quel est le meilleur radiateur à inertie ?

Le meilleur radiateur inertiel initial en 2021. Cayenne est la marque de référence en matière de radiateurs inertiels. Sur le même sujet : Comment régler le chauffage au sol. Le 49682 est son modèle phare initial et est actuellement le meilleur de cette catégorie. Il a un format horizontal et un noyau chauffant en céramique.

Quel est le radiateur électrique le plus économique ? Si vous voulez faire des économies avec le chauffage électrique, il faut miser sur les radiateurs inertiels : ils vous permettent d’économiser jusqu’à 45% sur votre facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quels sont les radiateurs électriques à faible consommation ?

En bref sur un radiateur électrique basse consommation : un radiateur basse consommation est tout simplement un appareil de chauffage qui apporte un confort thermique optimal avec une faible consommation électrique. Lire aussi : Comment changer radiateur de refroidissement 206. Les meilleurs modèles sont les radiateurs à inertie, à stockage et à double cœur.

Quel est le chauffage le plus économique en 2021 ? Chaudière ou poêle à bois Le bois est la source d’énergie la plus abordable sur le marché de l’énergie, qu’il s’agisse de bûches ou de granulés. Les poêles à bois sont souvent considérés comme les équipements de chauffage les plus économiques et les plus rentables. Ce type d’installation allie performance, écologie et économie.

Quel est le radiateur électrique le plus économique ? Un radiateur inertiel est un radiateur électrique qui consomme le moins. Qu’il s’agisse de modèles à inertie sèche ou liquide, ces radiateurs électriques économiques stockent la chaleur pour continuer à la dissiper longtemps après l’arrêt.

Quelle est la meilleure marque de radiateurs inertiels ? Les 3 meilleures marques selon nous sont SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Dans ce type de marque vous trouverez 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (chaleur liquide, sèche et douce).