maison

Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Pour profiter d’une véritable pergola bioclimatique, il faut miser sur une qualité premium. Une structure en aluminium robuste et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et mode d’inclinaison. « De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

Quelle marque pergola ?

Quelle marque pergola ?
fabricant Oogarden Serres et abris
Couleurs standards gris anthracite (structure), gris galet (lames) gris anthracite
Couverture
Garantie 2 années 3 années
Les points forts prix, traverse centrale pour une meilleure prise en main de la lame prix, support renforcé avec six pôles

Quel fabricant de pergola bioclimatique ? Système solo. Le fabricant de pergola bioclimatique Solisystème propose des constructions de qualité avec son système breveté de couverture de terrasse. Voir l'article : Comment laver housse poussette yoyo. Les modèles conjuguent astucieusement esthétisme, protection, confort et fonctionnalité et disposent de persiennes en aluminium manuelles ou télécommandées.

Quel document pour poser une pergola ? Dès que votre construction est supérieure à 5 m² et inférieure à 20 m², une simple déclaration en mairie est plus que suffisante. Si par contre la pergola fait plus de 20 m², vous devez demander un permis de construire.

Voir aussi

Quel est le principe d’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est un module composé d’une construction en aluminium, en bois ou en acier (poteaux et gouttières) et d’un toit de lames orientables. Lire aussi : Comment changer les piles alarme verisure. Les pergolas offrent bien plus d’options que de simples stores pour s’enfiler sur une terrasse, sans servir de prolongement de véranda.

Comment placez-vous votre pergola ? Choisissez une pergola à lattes avec l’une des trois options d’orientation suivantes :

  • Orientation 140-150° (pour une ventilation optimale)
  • Une orientation inférieure à 90° (pour créer de l’ombre en été ou en cas de chaleur)
  • Orientation à 90° (pour une ventilation optimale et un ombrage suffisant).

Pourquoi appelle-t-on une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique s’adapte aux conditions climatiques. Concrètement, cela leur permet de s’adapter à leur environnement : en fonction de la météo, vous pouvez orienter les lames comme vous le souhaitez. De cette façon, ils vous protègent des rayons du soleil si vous vous exposez trop au soleil.

Comment fonctionne une pergola ?

Une pergola bioclimatique est constituée de lames orientables dont la fonction est simple : sur le toit, ces lames vous protègent des rayons du soleil tout en laissant entrer la lumière. A voir aussi : Humidificateurs : Avis, test, Comparatif, Tarifs, Prix. La motorisation de ces lames permet de faire varier leur orientation de 0 à 160 degrés, selon la position du soleil.

Pourquoi installer une pergola ? La pergola présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez profiter de la saison estivale en vous offrant un coin d’ombre et de fraîcheur. … Il est également possible de placer un auvent devant une pergola, ainsi que des rideaux ou des auvents qui vous protègent efficacement du vent et du soleil.

Comment installer une pergola ? Pour une façade orientée Nord ou Sud : il est préférable de placer les lames de la pergola parallèlement à la maison. Parce que votre façade est orientée au nord ou au sud, vous pouvez tenir compte de la course du soleil pendant la journée, mais aussi vous en protéger.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique offre un espace de vie supplémentaire sans altérer la structure de votre maison. Sur le même sujet : Spa semi-rigide Octopus 6p : Avis, Tarif, Prix 2021. Cela vous permet de laisser libre cours à vos envies : coin repas, cuisine d’été, couvertures de piscine, salon de jardin… Avec une parfaite étanchéité et des murs, cet espace peut être utilisé toute l’année.

Pourquoi installer une pergola ? La pergola est le compromis idéal entre le store banne et la véranda. En effet, dans le jardin, il protège un espace délimité et devient une véritable pièce d’appoint. La pergola vous protège du soleil, du vent et de la pluie. De plus, cette évolution renforce votre patrimoine !

Quelle est l’importance d’une pergola bioclimatique ? Contrairement aux auvents, les pergolas bioclimatiques peuvent résister aux vents violents, bloquer la chaleur sans la dissiper lors des soirées fraîches, et vous protéger du soleil et des températures élevées.

Quelle orientation des lames de pergola bioclimatique ? Une orientation des lamelles à 90° assure une ventilation optimale et en même temps apporte de la lumière. Cette orientation est idéale pour l’hiver, pour apporter de la lumière dans votre intérieur. Une orientation des lames entre 140 et 150° régule la température et assure une ventilation optimale.

Comment fixer une pergola sur une terrasse sans percer ?

Les plots en béton sont l’option la plus populaire lorsqu’il s’agit de ne pas percer le sol de votre terrasse pour sécuriser chaque poteau de pergola. Sur le même sujet : Comment aménager une cheminée qui ne fonctionne plus. Vendus à un prix abordable, les poteaux en béton se présentent généralement sous la forme de gros blocs de béton.

Quelle grandeur pour une pergola ?

Dans les standards, la taille la plus classique est la pergola de 6 mètres de long et 4 mètres de large. Ceci est possible avec deux piliers pour une pergola dos à dos ou avec 4 piliers sans support pour la pergola de jardin. Sur le même sujet : Comment decorer sa maison pour noel. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3 mètres 20.

Comment mesurer une pergola ? Il vous suffit de mesurer l’écart entre les poutres de votre pergola, c’est-à-dire de mesurer votre structure de l’intérieur. Vous obtenez ainsi une longueur et une largeur qui correspondent à l’espace entre les poutres de votre pergola. Nous vous conseillons de prendre environ 5 à 10 cm à partir de ces 2 dimensions.

Quelles dimensions pour une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose un choix de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large avec une projection minimale de 2 m. Les plus grands peuvent mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une projection de 4 m à 4,50 m.

Quelle hauteur de pergola ? La hauteur minimale d’une pergola est de 2,20 mètres. Nous recommandons une hauteur d’installation maximale de 2,50 m pour la gamme BIO’MOTION, 3 m pour le BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour le BIO 120 (sous réserve de validation technique par nos partenaires distributeurs).

Pourquoi opter pour une pergola ?

La pergola derrière le porche permet d’avoir un endroit abrité à l’extérieur sans sortir de l’intérieur, ce qui facilite les allers-retours vers votre maison. Lire aussi : Comment faire une piscine lagon.

Quelle couleur pour une pergola ? Par exemple, si votre maison est une maison moderne aux murs tout blancs, une pergola du même style ressortira davantage : un blanc immaculé au design épuré. En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige suffiront certainement.

Quelle taille pour une pergola ? La hauteur minimale d’une pergola doit être de 2,20 mètres, afin que vous puissiez facilement vous déplacer et installer des meubles de jardin en dessous sans être à l’étroit. Ne dépassez pas plus de 3 mètres de hauteur au risque de ne pas être bien couvert par la pluie et le vent.

Une pergola obscurcit une pièce ? Si vous envisagez d’installer une pergola sur votre terrasse, le fait qu’elle soit bioclimatique réduit par exemple les contraintes liées à l’ensoleillement. Si vous craignez d’assombrir la pièce voisine, les persiennes réglables vous rassureront !

Pourquoi faire une pergola ?

La fonction principale d’une pergola bioclimatique est de protéger un espace extérieur – une terrasse, un patio, une cour – du soleil et de la chaleur, mais aussi, plus généralement, de toutes les intempéries. Voir l'article : Comment fixer tasseau au mur. … Il s’adapte à l’ensemble de la terrasse ou à une partie selon vos envies.