maison

Filtre à diatomée : Avis, Tarif, Prix 2021

Filtre à diatomée : Avis, Tarif, Prix 2021

La valeur de filtration est généralement calculée sur le recyclage total d’une petite piscine en 4 heures (voire 3 heures et demie). Exemple : Ma piscine a une capacité en eau de 64m3. La quantité d’eau à filtrer est de : 64/4 = 16 m3/h.

Comment calculer le filtre à sable de ma piscine ?

Comment calculer le filtre à sable de ma piscine ?
image credit © ebayimg.com

Quelle est la valeur de la filtration de l’eau? Le nombre de filtres pour la piscine est facile à calculer. Pour obtenir une eau saine, toute l’eau doit être filtrée dans les heures 4. Sur le même sujet : Spa Ubbink Infinte Champion 4p bulles : Avis, Tarif, Prix 2021. Le débit d’eau optimal pour la baignade est : volume en m³ / 4 (heures) = débit en m³ / h.

Pourquoi ma piscine s’arrête-t-elle ? Comme toute voiture, le moteur de la pompe de piscine doit pouvoir refroidir suffisamment pour fonctionner correctement. Si votre pompe s’arrête et redémarre après un certain temps ou si elle ne fonctionne pas du tout, cela peut être un problème douloureux.

Comment connaître la bonne taille de filtre ? Pour vérifier la taille du diamètre dont vous avez besoin, il vous suffit de regarder la lentille et de trouver le nombre précédent est réduit de Ø. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez s’il est écrit sous le cache visuel ou à côté du pas de vis.

Débit de filtration : doit être égal à la valeur de l’eau de la piscine divisée par 4. Exemple : si vous avez une piscine de 60 m³, vous avez besoin d’un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, dépassez légèrement la taille de votre filtre à sable.

Une capacité de piscine de 40 m³ devrait être d’environ 0,55 CV. La capacité de la piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV. Une capacité de piscine de 70 m³ devrait être d’environ 1,5 CV.

Pour assurer un bon diagnostic de votre pompe à eau, il suffit de vérifier la pompe et les gicleurs. Si la pompe n’aspire pas et que la pression dans les buses est légèrement inférieure, cela signifie que votre filtre filtre n’est pas suffisant pour maintenir l’eau.

Pour connaître le débit d’une piscine, divisez la somme par 4. Ainsi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration de piscine peut filtrer 100/4, soit 25 m³/temps. Pour une piscine d’une capacité de débit minimum de 60 m³, on obtient un débit de 15 m³/h en divisant 60 par 4.

A découvrir aussi

Quelle taille de filtre pour une piscine ?

Le sable filtrant convient à la plupart des piscines, qu’elles soient hors sol ou enterrées. Le débit de sable filtrant peut aller de 3 à 30 m³/h. Voir l'article : Comment gonfler piscine intex. Le champ de sable convient aux piscines de 12 à 120 m³/h.

Comment faire un bon filtre à eau ? Pour calculer le temps de filtration nécessaire pour stocker une bonne eau, divisez la température de l’eau de la piscine par 2 lorsqu’elle se situe entre 14°C à 28°C. Pour une eau de piscine entre 28°C à 30°C, le temps de filtration sera d’environ 20 heures .

Quelle est la taille du sable? Comme nous l’avons vu plus haut, le filtre à sable est généralement calculé pour une pression bar de 0,5 lorsqu’il est propre, et un bar de 0,8 lorsqu’il est sale. Ainsi notre pompe doit être, lorsque le filtre est encrassé, à la pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar pour une valeur de 20 m³/h.

Iko Iko Choix
0,75 CV 0,55 kW 11m3 sur
1 CV 0,75 kW 15,4 m3 par
1,5 ch 1,1 kW 21.9m3 sur
2 CV 1,5 kW par 25.7m3

Quel est le filtre pour votre piscine Intex ?

  • Filtre mural : L’eau est filtrée à travers un mur en papier ou en plastique. Le filtrage est lent mais simple.
  • Sable filtrant : le sable retient son impureté dans l’eau et la purifie.

Nombre de filtres : celui-ci doit être égal à un quart d’une petite piscine pour faire la bonne taille. Exemple : j’ai une piscine de 40 m³, j’ai donc besoin d’une petite unité de filtration de 10 m³/h.

Quand et combien de temps la pompe de piscine doit-elle fonctionner ? La règle la plus simple à suivre pour déterminer le bon temps de filtration est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si la température de votre eau atteint 24°C, vous devez filtrer pendant 12 heures par jour.

Quel filtre à sable pour piscine 75m3 ?

Quel est le filtre pour le lac de 40m3 ? Quel est le débit du réservoir pour quelle taille de lac Exemple : Réservoir enterré de 40 m3 soit 10 m3/h en 4 heures, j’ai donc pris un débit de 13 m3/h. A voir aussi : Comment mettre bache piscine intex.

Qu’est-ce que la section filtre? Le filtre de piscine est un équipement qui intègre dans une seule clôture tous les équipements du système de filtration. Fonctionnel, économique, facile à installer : les fonctionnalités ne manquent pas…

Quelle marque de filtre à sable choisir ?

La meilleure filtration Pour cela, misez sur l’Intex 2800 GPH, filtre à sable pour piscine qui offre un bon accord entre qualité et consommation d’énergie. Lire aussi : Sable de filtration : Avis, Tarif, Prix 2021. Il n’y a rien de mieux pour préserver la qualité de l’eau d’une piscine qu’un bon filtre à sable comme l’Intex 2800 GPH.

En contrepartie, 60 kilogrammes de sable seront nécessaires pour filtrer du sable de 400 mm de diamètre. Cette valeur passe à 70 kg pour un filtrage d’un diamètre de 450 mm, à 85 kg pour un filtrage d’un diamètre de 500 mm.

Une très bonne concentration – entre 2 à 5 microns – une concentration de sol en diatomées est la plus efficace de toutes les concentrations en piscine. Il peut contenir de petites particules qui peuvent contaminer l’eau. Grâce à cet appareil, nous obtenons donc une eau de très haute qualité.